Comme tous les matins, elle était magnifique. De long cheveux bruns assez clairs ondulés, retombaient dans son dos. Elle portait un jean, celui qu'elle aimait tant; il lui faisait une belle silhouette disait-elle. Et elle avait mit son sweat blanc, celui qu'elle préférait. Comme si elle avait anticipé ce qu'il allait se passer.. Lui était en jean avec ce pull rayé sur lequel tout le monde lui faisait des compliments. Il était populaire, elle était plutôt effacée..
C'était le cours juste après la récréation du matin, il avait permanence habituellement, et elle n'avait pas cours son professeur étant malade. Ils se rangeaient donc dans le rang, chacun avec ses amis, quand leurs regards se sont croisés. Mais ils ne se sont pas juste traversés au passage, non. Ils se sont arrêtés, comme si ils se connaissaient déjà depuis longtemps; elle a sourit et, comme toujours, a baissé la tête en rougissant légèrement. Ils entraient dans la salle de permanence, et la pionne les plaçait. Les tables étaient par deux, la jeune fille avait été placé à un bout de la salle, et sa meilleure amie à l'autre. Les pions étaient habitués à leurs bavardages, ils ne prenaient plus le risque de les laisser à côté. Elle sortait ses affaires quand il s'assit à côté d'elle.
Elle- Salut. souriant bêtement
Lui- Tu t'appelle?
Elle- Marie. Et toi?
Lui- Thomas.
Elle- D'accord, tu es en quelle classe?
Lui- 4°I et toi?
Elle- 4°G.
Lui- Tu es la meilleure amie de Julie, c'est ça?
Elle- Oui, c'est ça.
Julie, beaucoup de gens la connaissaient, elle était très gentille, extravertie et marrante; la fille parfaite. Marie et Julie était meilleures amies depuis quelques mois mais elles avaient l'impression de se connaître depuis toujours, elles se racontaient tout; et malgré que Julie ai un an de moins que Marie, elles ne voyaient pas de différence.
La jeune fille ouvrit un cahier et commençait à travailler, il la regardait et détournait la tête quand elle s'en apercevait, ça en devenait un jeu. Puis à son tour elle faisait la même chose, et ce jusqu'à la fin de l'heure.
Quand la sonnerie retentit, il prit ses affaires et lui dit au revoir aussi simplement qu'il lui avait dit bonjour une heure auparavant. Elle se levait doucement en le regardant partir.. Sa meilleure amie la rejoignait et elles se dirigeaient vers les salles de français.
Marie: Pourtant, tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis.
Thomas: Je sais. Ça ne s'explique pas, je n'ai pas eu de "coup de foudre" parce que je n'y crois pas, je crois simplement que tu es celle qui me complètera.
Marie: Tu n'es pas comme moi. Tu es pleins de vie, tu as pleins d'amis, tu peux sortir, t'amuser; moi je ne suis pas comme ça.
Thomas: Tu sais, on est pas forcément obligés de se ressembler, je ne sais pas comment t'expliquer.. Je te cherche sans arrêt, j'ai besoin de te voir, quand tu souris j'ai l'impression que je sers à ça tu vois, te faire sourire. J'ai envie d'être là, de passer du temps avec toi, d'apprendre à te connaître, qu'on avance ensemble.. Tu comprends?
Marie: C'est pareil pour moi.. Mais.. Je ne veux pas tomber amoureuse.
Thomas: Je ne t'oblige pas, je te demande juste de me laisser une chance. J'ai besoin de toi.
Marie: D'accord.. Mais, promet moi une chose.
Thomas: Oui, quoi?
Marie: Promet moi que jamais tu ne me laisseras.
Thomas: C'est promis. Jamais.
Après avoir tout expliquer en détail à Julie, l'avoir entendu lui crier qu'elle était heureuse pour elle et lui avoir dit qu'elle l'aimait avant de raccrocher, elle décidait d'envoyer un message à son meilleur ami.
Coucou, tu sais, je ne sais pas qu'est ce qui me prend, je crois que.. Non c'est absurde. Je ne suis pas amoureuse, mais il y à ce garçon.. J'ai besoin de lui, il m'attire, c'est pareil pour lui.. Mais si tu savais comme j'ai peur.. J'ai peur de souffrir.. <3
De: Meilleur ami à: Marie
Tu sais, ne pas aimer par peur de souffrir c'est comme ne pas vivre par peur de mourir. <3
Si tu n'essayes pas tu ne sauras jamais. <3
De: Marie à: Meilleur ami.
T'as raison.. Merci.. <3
De: Meilleur ami à: Marie
Bon aller, il est tard, essaye de dormir, je t'appellerai demain pour savoir comment ça s'est passé, je t'aime très fort. Fais de beaux rêves. <3
De: Marie à: Meilleur ami
Toi aussi; bisous, je t'aime très fort moi aussi. Dors bien. Et merci, tu me manque, j'ai hâte de te voir. <3
Vendredi 22 mars 2013.
La journée commençait, elle était obsédée par ce qu'il s'était dit la veille, elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser, c'était plus fort qu'elle..
Elle se préparait comme tous les matins, mais aujourd'hui elle faisait attention à tous les détails. Elle rejoignait sa meilleure amie dans le bus et rigolait avec elle comme à son habitude.
Mais.. Il l'obsédait. Une fois au collège, une partie d'elle ne voulait surtout pas le croiser, mais l'autre le désirait plus que tout au monde.. C'était inévitable. Et, juste à ce moment là, il est passé; il était tellement beau.. Intérieurement, elle ne tenait pas, elle n'avait qu'une envie: être dans ses bras.
Il l'a regardé, hésitant, s'est approché d'elle et lui a fait la bise simplement. Sur le coup, elle n'a pas comprit, elle était même complètement perdue. Avait-elle rêvé la veille? Non impossible, c'était bien réel, elle en était sûre.
Une fois qu'il se fut reculé elle le regardait comme si elle ne comprenait plus rien, mais visiblement il ne comprenait pas..

Living-in-my-dreams, Posté le vendredi 25 octobre 2013 09:11
Pho-tos-L-ucillee a écrit : " "
De rien! ♥